naturopathie-pourquoi-utiliser-suisse-geneve-quel-diplome-histoire-ca-sert-quel-age-pour-qui

Naturopathie

Qu’est-ce?

La naturopathie est une médecine traditionnelle a visée thérapeutique. Elle cherche à agir sur les causes de dysfonctionnements grâce à une vision holistique qui prend en compte la globalité de l’individu.

Chez Activ’Santé

Activ ’Santé a la joie d’être en partenariat avec “Hygia Natura” spécialiste de la naturopathie, nutrition /micronutrition et phytothérapie. Grâce à son expertise reconnue par toutes les assurances complémentaires, Hygia Natura travaille sur l’hygiène de vie des patients.

Grâce à la vision holistique de la santé défendue par Activ’Santé, la naturopathie complète les traitements ayant pour objectif de prendre soin de la santé des patients dans sa globalité.

Soigner et rééquilibrer l’individu grâce à des moyens naturels, l’objectif principal de la naturopathie.

Histoire

La naturopathie a été pratiqué en Occident jusqu’à ce que les médicaments chimiques soient développés. Puis, il faudra attendre Benedict Lust, médecin, ostéopathe qui fondera officiellement la naturopathie. Au fil des années, la naturopathie reprendra ses lettres de noblesse jusqu’à avoir une reconnaissance officielle à l’OMS en 1983.

L’ OMS reconnait la naturopathie comme la troisième médecine traditionnelle au côté de la médecine chinoise et ayurvédique.

Les bienfaits de la naturopathie

Selon plusieurs études scientifiques, la naturopathie comporterait comme bienfaits :

– amélioration des symptômes du syndrome prémenstruel

– favoriser la perte de poids

– renforcer le système immunitaire et lutter contre les allergies

– lutter contre l’arthrose

– aider à l’arrêt du tabac

L’aspect naturel de la naturopathie offre à cette pratique de correspondre à tout un chacun quel que soit l’âge et le sexe de la personne.

Contre-indications

Des contre-indications peuvent exister en fonction du profil spécifique de chaque individu. En particulier, l’utilisation de certaines huiles essentielles peuvent être contre-indiquer pour les femmes enceintes ou encore les jeunes enfants. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à des naturopathes qualifiés.

En savoir plus?