envoi-assurance-facturation-lamal-activ-sante-geneve-suisse

Tiers Garant ou Tiers Payant ?

Les séances de physiothérapie sont prescrites par votre médecin et remboursées par l’assurance de base (LAMal) pour les cas maladie ou l’assurance accident (LAA). Vous devez vous déclarer auprès de votre employeur le sinistre ou de votre assurance-accidents si vous êtes indépendant.

Si vous désirez vous faire rembourser par la LAMAL (maladie) ou par la LAA (accident):
Il est nécessaire de vous munir d’une prescription pour débuter votre traitement. Elles comprennent en général 6 à 9 séances.
Dès la fin de la la série de consultations de physiothérapie indiquée sur votre prescription, nous enverrons votre facture par voie électronique directement à votre compagnie d’assurance maladie ou accident.

En général, 4 séries de 9 traitements de physiothérapie par an sont autorisées par zone corporelle ou pathologie (ex. mal de dos, entorse de la cheville, tendinite, LCA, etc.). Après 36 traitements, le représentant médical de l’assureur peut demander un rapport médical au médecin traitant pour assurer la poursuite du traitement.

La physiothérapie prescrite par un médecin est remboursée par toutes les caisses d’assurance de base, la SUVA, l’assurance accident et l’assurance invalidité.

Prise en charge par les assurances complémentaires

La physiothérapie non prescrite par un médecin n’est actuellement pas prise en charge par l’assurance de base. Il existe des physiothérapeutes inscrits au Registre d’Assurance Complémentaire pour les Pratiques de Médecines Alternatives. Les traitements couverts varient également en fonction de l’assurance complémentaire dont dispose le patient. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance.