Journée de la lutte Contre le Cancer !

Chaque année, le 4 fevrier, l’OMS (Organisation Mondiale de Sante), le centre international de recherche contre le cancer (CIRC) et l’union internationale contre le cancer (UICC) se soutiennent pour faire avancer les recherches pour lutter contre le cancer et organisent une campagne de sensibilisation sur cette maladie.

Toute l’équipe Activ’Santé se joint à cette campagne pour vous en faire savoir plus sur cette imputable maladie.

Il est a savoir que l’activité physique adaptée joue un rôle majeur dans les traitements lies au cancer, tous cancers confondus. Dès les phases de traitement et de réadaptation, les personnes touchées peuvent bénéficier des bienfaits de l’activité physique. L’activité physique prévient des risques de développer un cancer et participe a la diminution du risque de récidive (notamment pour le cancer du sein ou le risque de récidive pour une activité physique de 3x par semaine réduit le risque de récidive de 50%).

Au sein de nos centres, une équipe d’experts du mouvement (physiothérapeutes, osthéopathes, coachs sport-santé, réflexologue, masseurs, podologues…) sont au service de votre santé, de votre forme et de votre bien-être. Nous sommes présents pour vous accompagner et combattre à vos côtés cette maladie en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels de santé qui vous suivent.

Vous souhaitez en savoir plus ? Des solutions adaptées pour vous aider dans votre combat !