Activ Santé Physiothérapie Genève

Physiothérapie avec approche ostéopathique

La physiothérapie avec approche ostéopathique est une médecine manuelle qui a pour but d’aider le corps à retrouver son harmonie. Elle est basée sur l’anatomie, la physiologie et la biomécanique du corps humain. Elle traite le patient comme un tout, dans son ensemble, et ne s’arrête pas seulement aux symptômes. Elle s’adresse à tous publics, du nourrisson aux personnes âgées.

Physiothérapie avec approche osteopatique

Le physiothérapeute qui pratique cette approche, traite le patient dans son ensemble et ne s’intéresse pas uniquement aux symptômes. Il emploiera différentes techniques (articulaire, viscérale, crânienne, faciale), afin de rechercher la cause d’une pathologie et ne se limitera pas à en traiter sa conséquence, ce qui distingue cette approche d’un traitement de physiothérapie classique.

Le physiothérapeute analysera la mobilité de l’ensemble des structures du corps humain. Une perte de mobilité entraîne des restrictions fonctionnelles, circulatoires et/ou nerveuses qui auront des répercussions locales et potentiellement distales en sollicitant une structure préalablement saine à compenser pour maintenir l’équilibre du corps.

Le travail d’un physiothérapeute avec approche ostéopathique est donc de favoriser la mobilité de l’ensemble des éléments du corps et ainsi lui permettre de  se maintenir en santé.