Activ Santé Physiothérapie Genève

La mobilité aînée

La santé par le mouvement !

Ce programme destiné aux seniors a pour objectif de prévenir les risques de chute, de prévenir la diminution de la masse et de la force musculaire, d’améliorer l’équilibre, d’améliorer la confiance en soi et le bien-être et ainsi de favoriser une vie plus autonome et active.

Programme La mobilité aînée

Le programme débute par un bilan de mobilité effectué par un physiothérapeute et le professionnel de l’activité physique adapté responsable du programme. Ce bilan permettra d’évaluer le risque de chute du participant selon différents critères objectifs et servira de référence pour mesurer les progrès dans le temps.

Il se compose d’activités en petit groupe (maximum 4 personnes), adaptées aux capacités de chaque participant et inclut des exercices d’équilibre, de renforcement musculaire, de coordination, de proprioception et de psychomotricité. Le programme est suivi et animé par un professionnel de l’activité physique adapté ayant obtenu un diplôme universitaire.

Les bienfaits du programme sur la santé physique et mentale:

 

Pour vous inscrire

Le programme La mobilité aînée vous intéresse et vous aimeriez plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Remboursée par la LAMal sous prescription médicale MTT   // sans assurance  CHF 225.-   par trimestre  CHF 690.- par année.

 

Responsable du programme: M. Bruno Vuagnoux

 

Membre Physioswiss et Physio Genève