Activ Santé Physiothérapie Genève

L’équipe

Une équipe de professionnels à votre écoute !

Nos physiothérapeutes et éducateurs sportifs sont à votre écoute dans le but de favoriser votre rééducation rapide et de vous accompagner vers un mode de vie plus actif et sécuritaire, délargir vos frontières et votre zone de confort et de vous permettre de vous sentir plus jeune et revitalisé.

Anthony Bouchain

Diana Santoni

Brigitte Buss

Physiothérapeute

Bruno Vuagnoux

Belinda Matthey

Nicolas Quiles

Rudy Ceola

Emmanuelle Rauv

Christiane Matthey

Anthony Bouchain, Physiothérapeute responsable

Au bénéfice d’un DEUG en éducation physique délivrée par l’université Joseph Fourrier de Grenoble & d’une licence en kinésithérapie et réadaptation de l’Université de Louvain La Neuve (Belgique) en 2005, Anthony a débuté sa carrière en tant qu’indépendant dans un cabinet de groupe renommé de la région d’Avignon, puis dès 2008 il rejoint la Clinique de Génolier où il y passe deux années très enrichissantes durant lesquelles non seulement, il approfondi ses compétences et son expérience en physiothérapie mais également, y développe des compétences clés dans le domaine de la prise en charge qualitative et personnalisée de patients à très haut niveau d’exigence.

En 2010 il s’installe en tant qu’indépendant sur Genève, au sein d’un cabinet de groupe où il y pratique des traitements aussi bien en cabinet, qu’à domicile. En 2007, Anthony éprouve le besoin d’approfondir ses connaissances et d’élargir son champ de compétences ainsi, en parallèle de son activité de physiothérapeute, il s’engage dans une formation intensive de 5 ans, dispensés au Collège Ostéopathique Européen de Paris. Il obtiendra le titre de « Master en Ostéopathie », en 2013.

Passionné par son métier et désireux d’améliorer sans cesse la prise en charge des patients qui lui sont confiés, l’idée de mettre en place une structure spécialisée pour des patients en perte de mobilité, et dans le but de préserver leur autonomie, est née. En 2014, Anthony Bouchain fonde la société Activ Santé Sàrl composée d’un cabinet de physiothérapie, d’un département exclusivement dédié aux traitements de physiothérapie à domicile et d’un département dédié à l’activité physique adaptée aux seniors.

Membre de Physio Genève

Diana Santoni-Steinrisser, Physiothérapeute

Diana a obtenu son diplôme de physiothérapeute en 1982 à l’École de Physiothérapie Triemli de Zurich.

Diana est au bénéfice de nombreuses années d’expérience au sein de différents établissements médicaux, notamment : Hôpital Triemli(ZH), Hôpital Waid (ZH), Clinique Schulthess (ZH), Clinique Chesa Ruppaner à Samedam (GR), CHUV (VD), service de physiothérapie Vieussieux (GE) et Physio-centre de Coppet (VD).

Depuis mai 2013, Diana a rejoint l’équipe Activ Santé et met au profit des patients son dévouement et sa grande expérience en physiothérapie.

Brigitte Buss, Physiothérapeute

Brigitte a suivi sa formation à l’Ecole du Professeur Vogel-Kranken und Massageschule à Berlin où elle obtiendra son diplôme de Physiothérapie en 1985. Elle a ensuite enrichi ses compétences professionnelles en se formant à la méthode Feldenkrais (Prise de conscience par le Mouvement et l’Intégration Fonctionnelle) et obtient le certificat «Feldenkrais Professional Training » à Paris en 1994.

Après 10 années de pratique à Genève, sa passion pour son métier, animée par sa grande ouverture d’esprit, l’ont amenée à pratiquer son art sur différents continents notamment en Afrique, en Asie centrale et finalement en Amérique du Nord. Durant ses dernières années aux Etats-Unis, elle a œuvré à l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, en coopération avec le Metropolitan Museum de New York.

Brigitte met aujourd’hui ses compétences, son dévouement et son expérience au profit de patients souffrant de pathologies variées, tant au niveau de la réhabilitation, de la rééducation fonctionnelle, l’éducation somatique, qu’à travers l’Art-thérapie qu’elle pratique depuis 2007.

Danièle Rodrigues Vorlet, Educatrice sportive

Au bénéfice d’une licence en éducation physique délivrée par l’Université de São Paulo en 2009, Daniele a débuté sa carrière au Ministère des sports et des loisirs d’Ubatuba, petite ville balnéaire située au sud-est du Brésil, en tant que coordinatrice d’événements sportifs destinés au seniors et aux enfants handicapés. Jusqu’en 2011 Danièle a travaillé sur différents projets sociaux et sportifs, notamment dans une ONG nommée « O Gaito » dont l’objectif est d’aider les enfants et les adolescents des milieux défavorisés à s’épanouir grâce au sport.

Passionnée par son métier et désireuse d’approfondir ses connaissances, Danièle s’engage en 2012 dans un Master en Gestion du Sport et des Loisirs à l’Université de Lausanne, afin de se spécialiser dans le domaine de l’activité physique adaptée aux seniors.

Danièle a intégré l’équipe Activ Santé en septembre 2014, en tant que coordinatrice de projets dédiés à l’activité physique adaptée.

Bruno Vuagnoux, Educateur sportif

En 2005, partagé entre le monde du sport qu’il pratique depuis son enfance et celui de la biologie dans lequel il exerce sa profession, il décide d’entreprendre une formation supplémentaire dans le domaine du sport pour en faire son métier. Il acquiert ainsi un  brevet d’état 1er degré d’éducateur sportif en athlétisme, puis en 2007 un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport en activités physiques pour tous. A ses débuts, il propose ses services à un public varié, et travaille avec des athlètes de tous niveaux, débutants à élites.

Le domaine de la santé l’intéresse vivement et il développe en parallèle une offre “Sport Santé* qui répond aux besoins de personnes sédentaires, soucieuses de leur santé mentale et physique. Ainsi, l’offre “Sport Santé” propose diverses activités notamment  la marche nordique, la remise en forme, le stretching, la relaxation et le pilates. Il propose également ses services dans le domaine de la rééducation de personnes cardiaques en phase 2 et 3 et de personnes diabétiques.

Activ Santé est heureuse de pouvoir compter sur sa grande expérience et sur ses compétences pointues et spécialisées dans le domaine de la réadaptation et de la rééducation de personnes souffrant de diverses pathologies telles que le diabète, l’obésité, l’insuffisance respiratoire et cardiaque, ainsi que la sarcopénie.

Belinda Matthey, Administratrice

Au bénéfice d’une licence en Sciences Economiques à HEC Lausanne en 1999 et d’un Master of Science in Business Information Systems en 2001, Bélinda débute sa carrière professionnelle en 2000 par la co-création d’une société active dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et des Communications (NTIC). Belinda est alors principalement responsable de la gestion d’entreprise et du développement d’affaires. Suite à la vente de ses parts en 2005, Bélinda a accepté différents mandats dont celui au sein d’une PME lausannoise où elle y assumait la fonction d’administratrice, ainsi que dans une PME internationale en tant que Business Development Manager. Aujourd’hui, forte de nombreuses expériences, Belinda est heureuse de mettre ses compétences au service de la santé et du bien-être au sein d’Activ Santé.

Nicolas Quiles, Physiothérapeute, Ostéopathe

Texte à venir

Rudy Ceola, Physiothérapeute

Texte à venir

Emmanuelle Rauv, Physiothérapeute

Texte à venir

Christiane Matthey, Facturation

Texte à venir